Avis :: Les erreurs de Camille et Sylvie

6
2298
Camille Cerf, Miss Universe France

Camille Cerf, Miss Universe France

Les réactions à chaud de la directrice nationale de Miss France Sylvie Tellier et Miss France Camille Cerf à l’issue de la défaite de cette dernière lors du concours de Miss Univers 2014 ne serviront pas les intérêts de la France. Camille, dans une interview au Figaro a donné l’image d’une fille courageuse qui n’a pas peur de donner des noms. Cependant, dans le monde des Miss, cette attitude sera prise pour de l’amertume de la part d’une mauvaise perdante. Cela ne fera que ternir la réputation de Camille en tant que Miss France.

De son coté, Sylvie Tellier s’est également exprimée, accusant le concours d’être biaisé en faveur des candidates latinas. Alors que c’est un geste tout aussi courageux, il sera de même interprété négativement. Sylvie ne devrait pas se mettre à dos l’organisation dont elle gère la franchise.

Les critiques de Camille à l’encontre de Miss Philippines et de Miss Venezuela, et ceux de Sylvie contre les délégués latino-américains sont totalement déplacées. Il est vrai que tout le monde a le droit d’avoir ses opinions, mais en tant que célébrités, il vaut mieux garder ce genre d’opinions pour soi car elles ne peuvent rien entraîner de positif.

Camille et Sylvie devraient plutôt faire leur autocritique et examiner les causes pour lesquelles elles ont échoué à ramener le titre de Miss Univers. Dans une compétition, il vaut mieux être conscient de ses propres faiblesse que de mettre en doute les desseins de ses adversaires